Je suis une fille de la nuit

Je ne m’étais pas rendue compte. Tout doucement, le noir a pris beaucoup de place dans mon feed instagram. Je l’ai remarqué hier. C’est pourtant contradictoire, je n’aime pas cette couleur, le noir. Je n’ai quasiment pas de vêtements noirs, je n’ai pas d’éléments de décoration noirs, même mes appareils électroniques, si je peux éviter, je ne les prends pas noirs. Alors, pourquoi, d’un coup, il était aussi souvent là dans ma petite grille de photos. Je ne m’étais pas rendue compte. Que je passais une très grande partie de ma vie à être active la nuit. Enfin, je le savais, mais sans vraiment en prendre conscience. Je suis incapable de me lever le matin. Même dix heures, cela est beaucoup trop tôt. Je ne fais jamais rien le matin, même si je me lève finalement tôt. Je ne peux rien accomplir. Mon esprit s’éveille le soir, la nuit tombée, le soleil couché. Mon inspiration et ma créativité arrivent vers minuit. Je suis beaucoup plus productive la nuit, jusqu’à trois ou quatre heures du matin. Il est alors logique que mon feed instagram se remplisse de noir. C’est la couleur de la nuit. L’avantage de la nuit, c’est que l’on peut jouer avec la lumière. Alors le noir semble moins noir. Il est toujours noir, mais moins partout. Vous me suivez ? Je ne m’étais pas rendue compte. Que la société ne m’était pas du tout adaptée. On ne peut pas vivre la nuit, la nuit est faite pour dormir, la journée pour travailler. C’est difficile de dire à son esprit, ne fais pas comme cela. Ne fais pas selon ta nature. Fais comme la société le dit. La nuit finalement, tout est plus calme. Je peux m’apaiser la nuit. Ce n’est pas un monde qui me fait peur contrairement à ce que ressentent beaucoup de personnes. La nuit, je me sens beaucoup plus protéger. Il y a la lune et les étoiles. Tu as juste à les regarder pour te bercer dans la douceur. Je ne m’étais pas rendue compte. A quel point la nuit est pure. Tu peux abandonner tous tes masques. Tu n’en as pas besoin dans ce royaume. La nuit te révèle tel que tu es, sans même que tu ne t’en rendes compte. Tu n’as pas besoin de faire semblant, juste à être toi. Car l’on ne voit pas ton visage, mais uniquement ton âme. Et tous les mensonges se perçoivent. Je ne m’étais pas rendue compte. Que tout est plus simple dans ce calme et cet apaisement. Tu ne forces plus des contacts qui ne sont pas naturels. Tu ne suis plus des règles qui ne sont pas les tiennes. Tout se fait de soi-même, tout seul. Tu peux lâcher prise et te concentrer sur tes priorités. La nuit, toutes les perspectives sont recentrées. Tu vois avec plus de clairvoyance les illusions que le soleil te fait miroiter. Et tu peux mieux l’accepter. Le calme t’aide à reconstruire la paix intérieure jadis brisée. Les déceptions s’oublient, ce ne sont pas elles qui vont te bâtir. La beauté de la lune te réconforte. Je ne m’étais pas rendue compte. Que je suis une fille de la nuit.

Laisser un petit mot ~ღ*